OURS VS GORILLE : QUI GAGNE ?

OURS VS GORILLE : QUI GAGNE ?

de lecture - mots

I. Ours vs Gorille : Deux Grands Guerriers

Pense aux mammifères terrestres les plus féroces et ton attention se tournera sûrement vers les plus connus : lions, tigres, rhinocéros et même hippopotames.

Les candidats les plus évidents sont souvent négligés. Peut-être en raison de leur double personnalité commune ou peut-être parce qu'il n'en reste plus beaucoup dans le monde.

Pourtant, il existe deux animaux bien connus et aimés de tous qui nous plongent dans un faux sentiment de sécurité de part leur comportement et leur langage corporel décontracté : Les Ours et les Gorilles.

Ces deux forces de la nature sont des seigneurs de la guerre. Ils peuvent passer en quelques secondes d'un état décontracté à une agression à pleine charge.

Mais qui gagnerait dans un combat ? L'Ours Sauvage ou le Gorille à Dos Argenté ? C'est ce que nous allons découvrir...

Sculpture Ours

1) Ours contre Gorille : Des Similitudes Incontestables

Bien qu'ils ne vivent pas au même endroit, il existe des similitudes infinies entre ces deux géants.

Capables de se déplacer à quatre pattes comme à deux pattes, ces animaux peuvent d'abord apparaître comme d'énormes paresseux mais, ne vous y méprenez pas. Une fois qu'ils ont une proie en vue, les Grizzlis et les Gorilles des Montagnes peuvent atteindre des vitesses élevées et se précipiter vers n'importe quelle cible.

Le Grand Singe peut atteindre des vitesses impressionnantes d'environ 40 km/h avec un taux d'accélération plus élevé, complété par un temps de réaction rapide.

Cependant, c'est bien peu en comparaison de son rivale. Une fois que la machine est lancée à plein régime, l'Ours peut facilement dépasser n'importe quel Gorille sur Terre, atteignant des vitesses allant jusqu'à 56 km/h !

Gorille Des Montagnes

2) L'Ours face au Gorille :  Agressivité et Férocité 

Essayer de discuter avec certitude pour savoir laquelle de ces créatures colossales a la plus grande agressivité et férocité est purement subjectif.

Si certains prétendent que le Grizzli le plus imposant domine clairement le Gorille à dos argenté, les deux sont clairement capables de causer d'énormes dégâts que nous allons observer juste après... 🦍 🐻

Grizzli Tueur

3) Grizzli et Gorille des Montagnes : Deux Mâles, Deux Dominants

Dans leurs environnements opposés, l'Ours et le Gorille sont tous deux inégalés et intouchables dans leurs positions au sommet de l'arbre (métaphorique).

Il faudrait une espèce aux tendances suicidaires pour défier le pouvoir et l'autorité supérieurs de l'Ours ou du Gorille dans leur milieu naturel.

Ayant évolué dans des environnements radicalement différents, il y a un fossé entre les tendances physiques et mentales de ces deux combattants hors-pair.

Gorille à Dos Argenté

4) Ours vs Gorille : Poids et Taille

Pouvant peser jusqu'à 360 kg et mesurant plus de 2 mètres de haut, le Grizzli est impardonnable.

Si tu en rencontres un par hasard dans la nature, tu n'es pas prêts de l'oublier, sois en sûr ! 🐻

En revanche, le Gorille à dos argenté ne dépassera pas 1,8 mètre pour 195 kg maximum. Un gabarit déjà imposant mais qui ne fait pas le poids face à notre Grizzli. Par conséquent, le Gorille donne beaucoup de hauteur à son adversaire.

Cependant, la force n'est pas toujours synonyme de taille. Les Gorilles à dos argenté peuvent soulever jusqu'à quatre fois leur propre poids corporel !

Grizzli Nourriture

5) Grizzli contre Gorille : Force et Caractéristique

Possédant des pattes de 50cm de diamètre et des griffes qui ressemblent à des faux, les membres balancés du grizzli donneraient au gant de Freddie Krueger l'apparence d'un gratte-dos...

Les dimensions monstrueuses des ses paumes rabaissent les mains du gorille déjà très imposantes.

Il est capable de transpercer n'importe quelle chaire grâce à ses griffes pouvants atteindre 10cm de long.

Si l'on ajoute à cela une bouche pleine de dents acérées comme des lames de rasoir, l'ours dispose de méthodes d'assaut qui lui permettent de tenir n'importe quel adversaire à distance. 

Il peut broyer une boule de bowling avec la seule force de sa mâchoire exerçant une pression de 800 kg par cm carré

Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante.

Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres. Ils sont capables de soulever jusqu'à 815 kg de poids mort contre 500 kg pour un humain très bien entraîné... De plus, ils ont des pouces opposables, ce qui lui permet d'utiliser sa portée supérieure et son élan pour donner un bon coup de poing au Grizzli.

Dernière chose, savais-tu que les gorilles à dos argenté ont une morsure deux fois plus forte que celle d'un lion ? Oui, tu as bien compris.

Sculpture ours blanc

II. Ours contre Gorille : Le COMBAT

Voilà, les présentations sont faites, tu sais à quoi t'en tenir. 

Maintenant, la question que tout le monde se pose : Qui va s'imposer dans cette bataille des géants ? 

Pour le savoir... PLACE AU COMBAT ! 

Ours Grizzli

1er Round : Provocation

Plus rapide au départ, le Gorille est plus vif dans les premiers temps. En encerclant son adversaire plus grand et plus agressif, le Gorille cherche à devancer l'Ours en essayant d'être le plus agile possible.

Préoccupé par son adversaire, l'Ours se propulse en arrière et lance un rugissement pour dissuader le Gorille de faire un pas de plus.

Le Gorille riposte en frappant sa poitrine pour montrer qu'il est plus fort, suivi d'un cri de guerre pour appâter l'Ours et le faire avancer.

Gorille Noir

2ème Round : L'Attaque

Après s'être regardés dans le blanc des yeux, les deux combattants, confiants, pensent avoir trouvé les points faibles de chacun.

Déjà dans une posture parfaite tel un sumo au début d'un combat, le Gorille pousse de toutes ses forces avec ses pattes arrières et s'envole vers son adversaire.

Contraint d'agir rapidement, l'Ours se met en mode "survie" et engage une série instinctive de coups d'une violence inouïe. Les griffes acérées de l'Ursidé arrachent instantanément des morceaux de peau au Gorille, mais aucun de ces coups n'est fatal.

Le Gorille répond par des attaques soudaines d'une force impressionnante et blesse l'Ours à son tour. Pour l'instant, c'est du 50/50. Qui va prendre l'avantage lors de la prochaine manche ?

Grizzli

3ème Round : Instinct de Survie

Les deux premiers rounds ont épuisé le gorille. Il a dépensé de précieuses réserves d'énergie en optant pour une stratégie beaucoup plus agressive que celle de son rivale.

Après avoir encaissé les attaques du Gorille, l'Ours est amoché mais pas abattu et peut voir que son adversaire est à court d'idées.

L'ours se traîne lentement vers l'avant pour piéger son ennemi tel un étau se refermant petit à petit. À bout de force, le Gorille voit sa dernière heure arrivée mais, il n'a pas dit son dernier mot. La puissance et la grandeur de ces deux colosses est impressionnante.

Le Grizzli, dressé sur ses pattes arrières, s'apprête à assener un coup supplémentaire quand soudain... il se replie.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi les deux géants décident d'arrêter de se battre ?

Gorille Combat

L'avenir de l'Ours et du Gorille

Tu ne pensais pas qu'on allait prédire le vainqueur d'un combat entre ces deux espèces ? Enfaite, nous avons notre petite idée... 🐻 (On en parle à la fin).

Plutôt que de s'affronter, ces deux géants ont quelque chose de plus important en commun : Survivre. Après trois rounds intensifs, ils ont décidé d'en finir, sûrement pour se préserver. 

Les Gorilles des montagnes et les Grizzlis sont des espèces qui disparaissent lentement de notre Terre.

Les changements environnementaux et la perte d'habitat poussent les grizzlis à s'installer dans les zones urbaines, où ils sont braconnés et chassés.

Les gorilles des montagnes quant à eux, ne survivent que dans certaines zones au cœur de l'Afrique. Il n'en reste qu'environ 1000 à l'état sauvage.

Grizzli adulte

Ours & Gorille : Espèces en Danger

L'issue du combat n'est donc pas de savoir qui va gagner dans un combat. Il s'agit de savoir si tout deux survivront en tant qu'espèce. Espérons que ces deux animaux obtiendront l'espace et le soutien dont ils ont besoin pour s'épanouir et se reproduire.

Pssstt, c'est pas fini ! Nous t'avions promis de te dire révéler lequel de ces deux titans allait finir par remporter le combat...Et bien, pour nous, c'est L'Ours ! 

Et oui, lors des présentations, tu as vu comme nous que l'Ours avait un avantage considérable dans chaque domaine. Qu'il s'agisse de taille, de poids, de mâchoire ou de griffes, il était largement dominant ! Nous avons également pu apercevoir pendant le combat que notre ami le Grizzli était en position de force... Apriori, le Gorille n'aurait pas pu faire grand chose pour se sortir des griffes de son adversaire !

Nos Tableaux Ours 

Tu souhaites honorer dignement le vainqueur de ce combat ? Alors voici un superbe Tableau Ours Multicolore ! Si tu souhaites exposer chez toi des œuvres toutes plus belles les unes que les autres, tu es au bon endroit.

 

Tableaux Ours

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscris-toi pour recevoir nos meilleures offres et nouveaux produits en avant-première !