Citations Ours : 50 Proverbes

CITATIONS OURS : TOP 50

de lecture - mots

Tu souhaites en apprendre d'avantage sur les Ours ainsi que les nombreuses citations écrites en références à cet animal emblématique ? Alors, c'est parti ! 

Dans La Tanière des Ours™️, tu vas pouvoir découvrir 50 Citations Ours qui ont marqué le monde, imaginées par différents auteurs des quatre coins du globe. Tu verras, certaines de ces citations sont pour le moins... Bouleversantes.

Nous te souhaitons une bonne lecture, à tout de suite ! 

50 CITATIONS OURS À CONNAÎTRE

« Les ours ne sont pas des compagnons des hommes, mais des enfants de Dieu. »     

- Charles Muir

« Il serait approprié, je pense, que parmi les dernières traces laissées par l'homme sur terre, on trouve les empreintes du grand ours brun. »     

- Le comte Fleming

« Si nous pouvons apprendre à vivre avec les ours, en particulier le grizzli, et si nous pouvons apprendre à répondre aux besoins des ours dans leur environnement naturel, alors peut-être que nous pourrons aussi trouver des moyens d'utiliser les ressources limitées de notre continent tout en conservant une partie de la diversité et de la beauté naturelle qui étaient ici à l'arrivée de Christophe Colomb. »   

- Stephen Herrero

« Il a essayé d'agir comme un ours, et pour nous, sur l'île, on ne fait pas ça. On n'envahit pas leur territoire... Pour lui, agir comme un ours comme il l'a fait, pour moi, c'était le summum du manque de respect envers l'ours et ce qu'il représente. »   

- Werner Herzog

« Un jour, les ours sont sortis pour chercher de la nourriture qui était celle d'autres ours. » 

- Andrew Witham

« C’est... un Ours ! Certes, il semble être un ours très intelligent, mais c'est quand même un ours ! Il n'a aucun concept de vengeance. »   

- Christopher Barnard

« On sait que les ours s'attaquent à l'homme, bien que le fait est que moins de personnes ont été tuées par des ours que dans toutes les guerres mondiales combinées. »    

- Peter Gaulke

« On estime que les ours tuent plus de deux millions de saumons par an. Les attaques de saumons contre des ours sont beaucoup plus rares. »   

- Peter Gaulke

« La grande attraction partout serait Simon Smith et son ours dansant. C'est Simon Smith et son étonnant ours dansant. » 

- Jim Henson

« Les ours intelligents pensent à tout. »   

- Le cas de Randal

« Les ours polaires ont toujours chassé à partir de plates-formes flottantes de glace de mer. » 

- Stephen Judson

« C’est un monde froid et austère, mais pour les mères et les petits des ours polaires, c'est le paradis. »   

- Stephen Judson

« Certains de ces veaux n'ont qu'une ou deux semaines, et ce sont des proies faciles pour les ours et les loups. »   

- Stephen Judson

« Les ours polaires ont un beau pelage. »   

- David Campbell

« Je ressemble à un ours, je parle comme un ours mais je ne peux pas pêcher, je ne peux pas grimper à un arbre, je ne peux même pas aller dans les bois ! »   

- Steve Be

Proverbe Ours

« Un ours ? Non, les ours sont doux ! D'ailleurs, vous avez déjà vu un ours de quarante pieds ? »   

- James Lapine

« Bisounours, préparez-vous à prendre soin... préparez-vous à fixer... fixez là ! »   

- Pino Van Lamsweerde

« Les ours hibernent généralement pendant l'hiver. La fin de l'automne est donc cruciale pour leur survie. »   

- Geoffrey Luck

« Attention / L'ours est en ville / L'argent de quelqu'un dit que l'ours va tomber / Oui, l'ours ne sourit jamais. »    

- Mark Knopler

« Chaque ourson qui a été bon, est sûr d'être gâté aujourd'hui. Il y a beaucoup de choses merveilleuses à manger; Et de merveilleux jeux à jouer. »     

- Jimmy Kennedy

« Les ours polaires, quant à eux, sont considérés comme les plus jeunes de tous les ours. »   

- Bernd Brunner

« En tant qu'animal qui, peut-être plus que tout autre, a incarné le concept païen d'une parenté entre l'homme et la nature, l'ours joue. » 

- Bernd Brunner

« Les nombreuses histoires d'ours qui ont survécu révèlent la variété des rôles qu'ils ont joués dans l'imagination humaine, des ennemis de l'humanité à leurs esprits protecteurs. »   

- Bernd Brunner

« L’idée que les gens étaient liés aux ours a joué un rôle important non seulement en Amérique du Nord, mais aussi en Europe et en Asie. »   

- Bernd Brunner

« Dans certains contes, les humains sont devenus des ours à la suite d'épisodes malheureux de grimpe dans les arbres. »   

- Bernd Brunner

« Les ours constituent l'un des groupes de grands mammifères les plus divers. »   

- Christopher Servheen

« Les ours sont bien connus et ont une image positive pour une grande partie du public. »   

- Christopher Servheen

« Les ours sont un indicateur clé de la santé des écosystèmes, où qu'ils se trouvent. À ce titre, les ours peuvent être un élément clé de la conservation des écosystèmes. »   

- Christopher Servheen

« Les ours noirs sont beaucoup plus adaptables, et ils ont la volonté et la capacité de vivre beaucoup plus près des gens. » 

- Linda Masterson

Citations Ours

« La population d'ours noirs étant en bonne santé ou en croissance sur une grande partie du continent, et les populations humaines étant également en augmentation, les gens et les ours noirs se rencontrent plus souvent. Et comme les premiers pionniers, nous avons un choix à faire. »   

- Linda Masterson

« Les ours noirs peuvent survivre et même prospérer, en marge de la civilisation, ou parfois en plein milieu de celle-ci. »   

- Linda Masterson

« Les ours sont un peu comme les gens. Ils sont assis et debout, comme les gens. Ils utilisent leurs pattes comme des mains. Les ours mangent des légumes, de la viande et des sucreries. »   

- Diana Star Helmer

« Les ours projettent une présence physique puissante et une capacité d'action. Ils sont intelligents, ce qui devient souvent évident dès que vous en rencontrez un. »    

- Charles Fergus

« Les ours, avec leur grande taille et leur force, nous rappellent à quel point nous sommes faibles et inefficaces en tant qu'organismes : un ours, même petit, pourrait assez facilement abolir un humain. » 

- Charles Fergus

« Les ours nous rappellent à nous-mêmes. Ils marchent sur la plante de leurs pieds, comme les gens. »   

- Charles Fergus

« Les gens vénèrent probablement les ours depuis que nous avons interagi avec eux. Et bien que le culte des ours ne fasse pas partie de la plupart des religions modernes, il est naturel pour nous - même pour ceux d'entre nous qui n'ont jamais vu d'ours - d'être impressionnés par des créatures aussi magnifiques et formidables. »   

- Charles Fergus

« Les ours semblent être lents car ils ont des pattes courtes et de grands pieds. Cependant, certaines espèces peuvent se déplacer très rapidement ! » 

- Thérèse M. Shea

« Tous les ours ont une fourrure épaisse et une grande tête avec de petits yeux et de petites oreilles rondes. Les ours peuvent marcher debout, comme les humains, sur deux grands pieds. »   

- Thérèse M. Shea

« Les ours sont les maîtres de la survie. Ils ont développé un moyen parfait pour conserver leur énergie pendant l'hiver, lorsque la nourriture est rare. Comment y parviennent-ils ? Ils hibernent, ou dorment, pendant l'hiver. »   

- Catherine Lukas

« La graisse supplémentaire nourrit les ours pendant l'hiver et les aide à se tenir au chaud. Lorsque le temps froid approche, les ours cessent de manger et deviennent fatigués et somnolents. »   

- Catherine Lukas

« Les ours font de nombreux bruits, notamment des grognements, des souffles, des woofings et des grognements. Les oursons gémissent ou pleurent lorsqu'ils sont contrariés ou "gloussent" lorsqu'ils sont heureux. » 

- Catherine Lukas

« Les ours polaires sont de grandes et puissantes créatures qui vivent dans l'Arctique glacé. Mais malheureusement, ils deviennent de plus en plus rares en raison du changement climatique et d'autres dommages causés à leur habitat. »   

- Christina Wilsdon

« De nombreuses personnes travaillent pour trouver des moyens de ralentir le réchauffement climatique. Ils espèrent que les ours polaires bénéficieront de leur travail. »   

- Christina Wilsdon

« Les seuls prédateurs de l'ours polaire sont les humains. »   

- Christina Wilsdon

Dictons Ours

« La perte d'ours polaires dépend de la vitesse à laquelle la mer fond. Si la glace recule, il y aura moins de phoques. Moins de phoques signifie moins de nourriture pour les ours polaires. Moins de nourriture signifie que plus d'ours polaires mourront de faim. »   

- Gillia M. Olson

« Les ours affamés mangeront des ordures et d'autres aliments associés à l'homme. Cette pratique est dangereuse tant pour les ours polaires que pour les humains. »   

Gillia M. Olson

« Les ours polaires sont les plus grands ours du monde. Ils vivent et chassent le phoque sur la glace arctique autour du pôle Nord et dans les régions septentrionales de l'Europe. »   

- Darice Bailer

« Les ours sont de bons grimpeurs et nageurs. »   

- Darice Bailer

« L’ours polaire s'est brillamment adapté à sa terre natale. L'ours polaire vit dans le Nord du monde où il fait très froid. »   

- Bobbie Neate

« Les ours sont doués pour l'odorat. Ils peuvent tout sentir. »   

- Beverley Randell

Tableau Ours Polaire Peinture

Nous arrivons à la fin de la liste des 50 Citations Ours à connaître ! Nous espérons que tu a apprécié la lecture et que tu as passé un bon moment. 

N'hésites pas à nous dire en commentaire quels sont les Citations qui t'ont le plus marqué et pourquoi ! Nous nous feront un plaisir de lire et comprendre ton point de vue. 

À très vite, 

- Le Chef des Ours


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscris-toi pour recevoir nos meilleures offres et nouveaux produits en avant-première !